A propos de nos mangeoires

Mangeoires en métal

Ces mangeoires sont fabriquées avec des matériaux résistants à la rouille et aux intempéries, comme du zinc moulé sous pression et thermolaqué ou des tubes en polycarbonate. Elles sont robustes et résistantes, et peuvent être utilisées dans des jardins avec des écureuils. Plusieurs tailles sont disponibles, notamment pour nos silos Conquérant impressionnants par leur taille. Le plus grand peut contenir 3,5 kg de graines !
Mangeoires en plastique
La gamme de mangeoires pour graines/cacahuètes en plastique de Vivara a le même niveau de qualité que notre gamme en métal, mais le matériau plastique permet de les proposer à un prix attractif.

 

Mangeoires pour cacahuètes

Les cacahuètes sont souvent vendues dans des filets. Ils sont dangereux pour nos amis à plumes, qui risquent de se retrouver avec une griffe ou leur langue coincée dedans. C'est pour cette raison que Vivara a conçu des silos pour cacahuètes avec un grillage solide en acier inoxydable. Les oiseaux peuvent s'y accrocher sans risquer de se blesser.
Ils ont été développés pour que les oiseaux ne puissent pas prendre de cacahuètes entières. Un jeune oiseau pourrait en effet s’étouffer avec un morceau trop gros. Avec nos silos, vous pouvez nourrir les oiseaux avec des cacahuètes toute l’année et en toute sécurité. La solidité du grillage et la finesse de la maille empêchent les écureuils et les oiseaux plus gros de venir voler des cacahuètes. Nos silos pour cacahuètes peuvent également être utilisés avec nos friandises nutritives (sauf les variantes mini).

 

Mangeoires et plateaux en bois

Des produits attractifs et rustiques conçus pour être utilisés dans un grand nombre de jardins. Chaque mangeoire ou plateau fabriqué avec du bois certifié conformément aux normes de la Forest Stewardship Council (FSC) porte le label FSC.

 

Quelle mangeoire choisir pour mon jardin ?

Notre gamme exhaustive de mangeoires est attractive et proposée à des prix raisonnables. Les produits ont été développés par des ornithologues pour répondre à vos besoins et à ceux des oiseaux. Pourquoi ne pas essayer une mangeoire pour vers de farine si vous souhaitez attirer des rouges-gorges ? Si vous préférez nourrir les oiseaux qui se nourrissent au sol comme le merle, l’accenteur mouchet et le troglodyte, vous pouvez opter pour un plateau pour le sol. Consultez les articles de notre gamme Fiesta si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à votre jardin.
Toutes nos mangeoires peuvent être utilisées dans tout type de jardin. Nos recherches ont démontré que les oiseaux préfèrent les silos suspendus avec de nombreux opercules, probablement parce qu’ils seront alors plus nombreux à guetter les éperviers et autres prédateurs.
Remplir les mangeoires plus grandes demande moins de temps, ce qui est très pratique pour ceux qui ont une vie très active. Si vous avez un jardin urbain avec un espace limité ou un balcon, vous pouvez opter pour une mangeoire pour fenêtre. Elles prennent très peu de place et vous permettent d’admirer les oiseaux de près !

 

Où dois-je installer ma nouvelle mangeoire ?

Lorsqu’ils se nourrissent, les oiseaux du jardin sont très vulnérables aux attaques. Ils se sentent plus en sécurité lorsqu’ils ont la possibilité de fuir dans un abri si des prédateurs sont à proximité. Il y a plus de chances pour que votre mangeoire soit populaire si elle est située près de haies denses ou d’arbres/arbustes. Si des chats sont présents dans votre quartier, l’emplacement idéal est souvent un endroit où il n’y a pas de végétation basse en dessous de la mangeoire. Les risques d’attaques lorsque les oiseaux viennent chercher les graines tombées au sol sont moindres, ils pourront se nourrir en toute tranquillité. Les mangeoires posées sur le sol doivent également être placées à au moins 2 mètres de la végétation basse la plus proche.

 

Pourquoi les oiseaux n’utilisent-ils pas ma nouvelle mangeoire ?

La raison la plus simple est précisément parce que la mangeoire est nouvelle et inconnue. Assurez-vous qu’elle soit située dans un endroit sûr (voir les conseils ci-dessus) et attendez deux ou trois semaines avant que les oiseaux aient accepté sa présence. Les nouvelles mangeoires seront plus populaires si vous les installez entre novembre et mars, lorsque la nourriture est généralement peu abondante. Il est possible de laisser les mangeoires existantes sur place jusqu’à ce que les oiseaux se soient habitués à la nouvelle.

 

Comment tenir les écureuils et les oiseaux plus gros éloignés des mangeoires ?


En mettant votre mangeoire dans une de nos protections pour silos, vous empêcherez la plupart des écureuils et les gros oiseaux comme les pigeons et les corbeaux d’accéder à la nourriture. Il est très difficile de garantir une protection efficace à 100% contre les écureuils, mais nos cages de protection aideront certainement à décourager ce mammifère ingénieux.

Remarque : toutes les mangeoires sont livrées sans nourriture, sauf indication contraire.

 

Vivara se sert de cookies pour optimiser ses services. En visitant notre site, vous approuvez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus