Des vacances scolaires au naturel !

Les vacances scolaires démarrent et la quête de moyens pour divertir nos petits les longues journées d’été a commencé. En tant qu'amateurs de la faune, Vivara est bien conscient des joies et des avantages du monde naturel vivant qui nous entoure. Attirer la faune dans vos jardins peut être un moyen simple et agréable de divertir les enfants et de les passionner pour la faune et l'environnement. Nous souhaitons partager notre enthousiasme avec toutes les générations et nous proposons une gamme de produits pour aider vos champions de la faune en herbe à créer, grandir, explorer et apprendre pour des heures de plaisir cet été.

kids1

Avec la perte croissante d'habitats et de sources de nourriture naturelles, nos oiseaux du jardin peuvent faire face à une lutte quotidienne pour trouver suffisamment de nourriture et de sites de nidification essentiels à leur survie. Il est indispensable de sensibiliser et d’encourager les enfants à remplir et suspendre les mangeoires, à fournir de l’eau fraîche et à installer des nichoirs dans les arbres. En retour, toute la famille profitera d’un divertissement sans fin en regardant les acrobaties aériennes des oiseaux. Notre sélection de kit à construire comprend des mangeoires pour oiseaux, des nichoirs et d'autres produits adaptés pour les enfants.

kids3

Pour un projet plus vaste, vous pouvez créer avec eux un espace pour encourager la biodiversité. En plantant des plantes respectueuses de la faune, vous pouvez aménager un refuge pour les insectes, les oiseaux et les mammifères. Les insectes fournissent de la nourriture aux autres animaux sauvages, pollinisent les plantes et éliminent les parasites comme les pucerons. Pourquoi ne pas aider les enfants à créer un espace de détente pour vous, les abeilles et les papillons ?

kids2

Les amphibiens et les reptiles ont également besoin d’eau. Par conséquent, un petit étang peu profond (sécurisé avant tout) est un atout et un moyen formidable d’encourager la curiosité des enfants par les images, les odeurs et les sons des écosystèmes se trouvant sous nos yeux.

Les inciter à s’impliquer et s’intéresser au jardinage avec un espace dédié à la faune améliorera l’attractivité de votre jardin pour de nombreuses « bébêtes ». Notre gamme pour animaux sauvages comprend des habitats pour les papillons et les insectes, des abris pour hérisson, les refuges pour grenouilles et crapauds, les plantes pollinisatrices, vos propres graines et les outils de jardinage essentiels pour les petites mains.

kids4

N’oubliez pas que le simple fait de nourrir les canards peut montrer aux enfants comment s’impliquer dans la vie sauvage. Cependant, le pain ne contient pas suffisamment d'éléments nutritifs. Veillez donc à choisir des aliments équilibrés, tels que nos aliments spécialement conçus pour eux.

Et pour les jours où le soleil se cache, cultivez leur intérêt avec des livres et des jeux sur la faune. Vous avez maintenant toutes les clés en main et les astuces pour vos chères têtes blondes passent des vacances d’été au naturel !