Webcam L’étourneau

Les étourneaux sont plus petits que les merles et ont une queue courte, une tête pointue et des ailes triangulaires. Ils ont une belle coloration qui semble noire de loin, mais de près, ils sont très brillants et ont des reflets violet et vert. La reproduction aura lieu durant de printemps et l'été ; la femelle pondra tous les jours pendant plusieurs jours. Si un œuf est perdu, il est probable qu'elle en pondra un autre pour le remplacer. Les étourneaux pondent généralement quatre à cinq œufs qui seront couvés pendant environ treize jours.

Le dernier œuf pondu peut prendre 24 heures de plus que le premier à éclore. Les oisillons resteront dans le nid pendant environ trois semaines et seront nourris en permanence par les deux parents. Une fois qu'ils auront quitté le nid, ils continueront d'être nourris pendant deux semaines. Les étourneaux peuvent élever jusqu'à trois couvées par an et utilisent généralement le même nid. Cependant, deux générations sont plus probables.

Nous espérons que vous apprécierez regarder nos webcams, dont les images ont gentiment été fourni par le projet Beleef de Lente de Vogelbescherming Nederland. Ainsi, des messages multilingues peuvent apparaître à l’occasion. Si vous avez des questions sur l’une de nos caméras, ou si vous souhaitez partager des mises à jour ou des captures d’écran de ce que vous avez vu, veuillez visiter notre page Facebook ou écrivez-nous à vivarafr@birdfood.co.uk.