Webcam balbuzard pêcheur

 

Qui est cet oiseau ?

Le balbuzard pêcheur est un rapace diurne qui se nourrit exclusivement de poissons. Il appartient à la famille des faucons et est reconnaissable par ses longues ailes avec un plumage contrasté. Il vit à proximité de milieux aquatiques. 

Nidification :

La période de nidification débute habituellement vers fin avril où les parents s'activent pour la création de leurs nids faits à base de brindilles et de petites branches (voir vidéo). Les nids sont installés au sommet d'un arbre, il est donc assez difficile de les voir.  Ces oiseaux de proie pondent généralement entre un à quatre œufs. La ponte commence normalement à la fin du mois d'avril, les oeufs sont alors principalement couvés par la femelle. Les oisillons apprendront à voler deux mois (une cinquantaine de jours) après leur éclosion.

Infos :

Nous espérons que vous apprécierez observer nos webcams, dont les images ont été fournies généreusement par le projet Beleef de Lente de Vogelbescherming Nederland. C'est pourquoi, des messages multilingues peuvent apparaître à l’occasion.

Le but de ces caméras est de nous donner une vision en direct de la saison de nidification. La politique de VBN est de ne pas interférer avec les nids ou les oiseaux et de laisser la nature suivre son cours. La seule intervention humaine aura lieu pour le baguage des jeunes oiseaux avant leur envol ; effectué par des professionnels compétents et certifiés car cela est indispensable pour le suivi des populations.

Si vous avez des questions sur l’une de nos caméras, ou si vous souhaitez partager des mises à jour ou des captures d’écran de ce que vous avez vu, veuillez visiter nos réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

ou écrivez-nous à marketing@vivara.fr

Produits qui pourraient vous intéresser