La saison est maintenant terminée.

Les caractéristiques du faucon pèlerin :

Saviez-vous que le faucon pèlerin est l'animal le plus rapide au monde ? Ces majestueux oiseaux sont capables d’atteindre des vitesses supérieures à 200 km/h en plongeant après leur proie et sont l’une des rares espèces d’oiseaux de proie que l’on puisse trouver dans les zones urbaines.

Nidification :

Les pèlerins pondent généralement entre trois et quatre œufs en mars et couvent environ 29 à 33 jours, principalement la femelle, mais le mâle apporte son aide pendant la journée pour que la femelle puisse chasser. Une fois éclos, les petits seront nourris avec un régime composé de pigeons et d’autres oiseaux, avant de prendre leur envol après environ 40 jours. Les pèlerins défendront agressivement leur nid contre les prédateurs potentiels et ont même été vu tuant un aigle royal rodant un peu trop près du nid.

A noter :

Nous espérons que vous apprécierez regarder nos webcams, dont les images ont gentiment été fourni par le projet Beleef de Lente de Vogelbescherming Nederland. Ainsi, des messages multilingues peuvent apparaître à l’occasion.

Le but de ces caméras est de nous donner une vision directe de la saison de nidification. La politique de VBN est de ne pas interférer avec les nids ou les oiseaux et de laisser la nature suivre son cours. La seule intervention humaine aura lieu pour le baguage des jeunes oiseaux avant leur envol ; effectué par des professionnels compétents et certifiés car indispensable pour le suivi des populations.

Vivara, le podcast

Vivara, le podcast

Medhi nous donne des conseils et astuces pour améliorer la vie dans notre jardin.

Ecoutez