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*Sont exclus les lots, jumelles, articles déjà remisés et cartes-cadeaux.

Politique de confidentialité

CJ WildBird Foods Ltd Privacy Policy

1. Introduction

1.1 Nous comprenons que la confidentialité et la sécurité de vos données perso sont super importantes. Cette politique explique ce qu’on fait avec vos données, comment on les protège, où et comment on les collecte, ce qu’on en fait, et quels sont vos droits sur ces données.

1.2 Cette politique vous concerne si vos commandes des produits ou services chez nous, que ce soit en boutique, par téléphone ou en ligne. Elle est valable pour toutes nos boutiques et filiales.

1.3 CJ Wildbirdfoods EU B.V. et ses filiales respectent le RGPD (règlement général sur la protection des données) et la loi britannique sur la protection des données.

Note : CJ Wildbirdfoods EU B.V. prend les mesures nécessaires pour rester en règle avec le RGPD après les changements liés au Brexit.

2. Pourquoi nous collectons vos données personnelles

2.1 On utilise surtout vos données pour gérer votre commande, mais aussi pour améliorer notre site, nos produits, vous tenir au courant des promos, ou vous filer des infos utiles (par exemple via notre newsletter). Ça sert aussi à assurer la sécurité de notre service et à permettre à nos partenaires (comme le livreur) de faire leur job.

3. Le type de données que nous collectons

3.1 On collecte, traite et garde uniquement les données nécessaires pour gérer votre commande ou les services que vous demandez, comme :

  • Votre nom, adresse, téléphone, email, infos de paiement (mais on ne garde jamais les infos de votre carte après la vente).
  • Infos sur ce que nous avons vendu ou livré, quand, comment, etc.
  • Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe (stocké en sécurité, on ne voit pas votre réel mot de passe).
  • Votre adresse IP et les infos sur votre navigateur.
  • Comment utilisez-vous nos services.
  • Si vous offrez un cadeau, nous traitons aussi le nom et adresse du destinataire juste pour livrer, mais on ne garde pas ces données après.
  • Si vous vous abonnez à notre newsletter, on utilise votre nom et adresse pour la personnaliser et vous l’envoyer.

4. Donner votre accord pour utiliser vos données

4.1 Quand vous commandez, vous pouvez créer un compte ou commander en tant qu’invité. Dans les deux cas, on vous demande vos informations personnelles. Si vous créez un compte, vous choisissez un mot de passe pour vous connecter plus vite la prochaine fois.

4.2 Avant de valider ta commande, tu dois accepter nos Conditions Générales en cochant une case (« opt-in »). Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas terminer votre commande.

4.3 On te propose aussi des options marketing (autres cases à cocher). Si tu refuses, on supprime tes données de notre base marketing après ta commande. Si tu as un compte, tes données sont conservées pour ta prochaine visite.

4.4 La loi britannique nous oblige à garder les données de vente pendant 7 ans.

5. Appels téléphoniques

5.1 Les appels peuvent être enregistrés pour formation et suivi, mais on te prévient avant. Vous pouvez demander que nous n’enregistrions pas votre appel.

6. Emails

6.1 Nous pouvons savoir quand vous ouvrez nos emails pour vous envoyer des infos adaptées.

6.2Nous n’envoyons pas de spam.

7. Comment on utilise voss données

7.1 On protège votre vie privée et on n’utilise que les données qu’on a légalement. On partage avec des tiers uniquement pour gérer votre commande, jamais pour vendre vos infos.

7.2 Ces tiers peuvent être, par exemple :

  • Systèmes de paiement (ex : Mollie).
  • Livreurs (nom, adresse et numéro pour livrer).
  • Services d’avis clients (ex : Reevoo), qui ne reçoivent qu’une partie de tes données.

8. Cookies

8.1 Consulte notre page « infos > cookies » pour en savoir plus.

9. Sécurité

9.1 Attention, sauf si les données sont chiffrées, les infos envoyées sur Internet ne sont pas toujours sécurisées. Vérifiez que les pages où vous mettez vos données utilisent le protocole https (cadenas dans la barre d’adresse).

10. Accès et correction

10.1 Vous pouvez vérifier ou modifier vous données (ex : changement d’adresse) en contactant info@vivara.be, en donnant ton numéro client.

11. Vos droits sur vos données

11.1 Avant de vous donner ou transmettre vos données, on vous demandera une preuve d’identité. On ne partage jamais sans autorisation légale.

12. Droit d’information

12.1 Nous vous expliquons clairement pourquoi on demande vos données et comment on va les utiliser.

12.2 Vous devez donner votre accord express (opt-in).

12.3 Si vous refusez, on supprime vos données après votre commande (sauf celles qu’on doit garder légalement).

12.4 Si commandes par téléphone, on vous explique tout.

13. Droit d’accès

13.1 Vous pouvez demander à savoir quelles données on a sur vous et pourquoi.

14. Droit de rectification

14.1 Si une donnée est fausse ou périmée, appelle-nous et on corrige.

14.2 On corrigera aussi chez les tiers si besoin.

14.3 On répond sous un mois (ou deux si c’est compliqué).

14.4 Si on ne peut pas changer, on vous explique et vous informe de vos recours.

15. Droit à l’effacement

15.1 Vous pouvez demander à supprimer vos données.

15.2 Mais on doit garder les infos liées à des transactions financières pendant 7 ans.

16. Droit de limiter le traitement

16.1 Vous pouvez demander qu’on limite l’usage de certaines données.

17. Droit au transfert

17.1 Vous pouvez demander qu’on transfère vos données à un autre.

17.2 On le fera dans un format standard.

17.3 On peut demander un petit forfait pour ce service.

17.4 On répond sous un mois (ou deux si c’est compliqué).

17.5 Si refus, on vous explique et t’informe de tes droits.

18. Droit d’opposition

18.1 Tu peux t’opposer à l’usage de tes données pour du marketing direct à tout moment.

18.2 On arrêtera tout de suite.

Infos sur le responsable du traitement :

CJ Wildbirdfoods EU B.V
Energieweg 16
5804 CE Venray
Pays-Bas

Numéro ICO : Z5474575

TVA : NL 861937661B01

19. Transfert international de données

On peut transférer tes données hors de l’UE, notamment vers:

  • Le Canada (niveau de protection adéquat).
  • Les USA (sous garanties du bouclier de protection des données UE-USA).

20. Visual Website Optimizer

On utilise ce service pour analyser anonymement comment vous utilisez notre site et optimiser l’expérience. Ils stockent des données en Inde, mais votre IP est anonymisée. Vous pouvez refuser les cookies VWO.

21. Microsoft Clarity

On utilise aussi ce service d’analyse web. Microsoft collecte des infos comme votre IP, localisation, fréquence de visite, qui peuvent être utilisées aussi pour la pub. Plus d’infos dans leur politique de confidentialité.