Qui mange quoi ?

Qui mange quoi ?

Vous avez identifié les oiseaux qui viennent régulièrement dans votre jardin et vous souhaitez les nourrir ? Mais vous ne savez pas quelle nourriture leur proposer ou quel nichoir choisir ? Pas de panique Vivara vous propose un choix d'articles qui s'adapte aux besoins de chaque visiteur de votre jardin. Retrouvez ci-dessous une sélection par oiseau.

Sélection pour les rouges-gorges
Erithacus rubecula

Sélection pour le rougegorge familier

Le Rougegorge familier se présente comme un petit oiseau rondelet, avec des ailes relativement courtes atteignant à peine le milieu de la queue. L'adulte est reconnaissable à sa couleur orangée qui envahit tout le devant du corps. Il mesure 14 cm et pèse de 16 à 22g. Le Rougegorge familier est avant tout un oiseau de la forêt au comportement solitaire et territorial mais il s’invite volontiers dans nos jardins

Voir les produits
Rougegorge familier
Rougegorge familier
(Erithacus rubecula)

"Taille : 14 cm Envergure : 20 à 22 cm. Poids : 16 à 22 g"

Mesange charbonniere
Parus major

Sélection pour la mésange charbonnière

La Mésange charbonnière est une grande mésange, la plus grande de celles auxquelles nous sommes confrontés dans l'ouest du continent. Elle est remarquable par sa tête noire à larges joues blanches. Elle mesure 14 cm et pèse de 16 à 21g. La Mésange charbonnière est une espèce commune et qui donc côtoie souvent l'Homme et vient facilement à la mangeoire récupérer, entre autre, les graines de tournesol que son bec puissant lui permet de casser.

Voir les produits
Merle
Turdus merula

Sélection pour le merle noir

Sa silhouette typique, sa grande taille et son plumage très sombre en font du merle noir un oiseau remarquable, d'autant qu'il ne craint pas l'Homme. Son bec est jaune orangé et l'œil est entouré d'un cercle oculaire de la même couleur. Il mesure 27 cm et pèse de 80 à 110g. Toute l'année, le merle se nourrit au sol où il se déplace par petits bonds.

Voir les produits
Merle noir
Merle noir
(Turdus merula)

"Taille : 27 cm Envergure : 34 à 38 cm. Poids : 80 à 110 g"

Sitelle torchepot
Sitta europaea

Sélection pour la sittelle torchepot

La sittelle est un oiseau dodu qui ressemble à un petit pic. Bleue-grise dessus et blanchâtre dessous, maronnée sur les flancs et sous la queue. On la reconnait surtout grâce une bande noire sur la tête, un long bec pointu noir et des pattes courtes. Elle mesure 14 cm et pèse de 19 à 24g. elle suit les mésanges qui fréquentent les postes de nourrissage hivernal où elle apprécie le tournesol.

Voir les produits
Sittelle torchepot
Sittelle torchepot
(Sitta europaea)

"Taille : 14 cm Poids : 19 à 24 g"

Passer domesticus
Passer domesticus

Sélection pour le moineau domestique

Le moineau domestique est bien connu de tous. La tête est facilement identifiable avec la calotte grise, la nuque châtaine, les joues blanc sale et la gorge noire se prolongeant en bavette sur la poitrine. Il mesure 17 cm et pèse entre 30 et 39 cm. Il vit pratiquement partout où l'homme est présent ce qui en fait un oiseau très populaire dans nos jardins et nos espaces urbains.

Voir les produits