Bienvenue dans la saison 2022 des webcams Vivara. Si vous souhaitez rejoindre notre communauté Webcam Vivara sur Facebook dédiée aux webcams et à tout ce qui s'y passe, inscrivez-vous ici

Les caractéristiques de la chevêche :

Sédentaire, la chevêche d'athéna peut être observé dans des habitats variés : campagnes, zones rocheuses. Elle se montre assez facilement le jour, souvent perchée bien en vue sur le toit d'une maison ou d'un piquet.

Nidification :

Cette adorable espèce a tendance à pondre entre avril et mai et va couver pendant environ 30 jours. Ses petits s'envoleront environ 37 à 40 jours après l'éclosion. La chevêche d’Athéna n’est pas une espèce strictement nocturne même si elle chasse beaucoup la nuit. Comme leurs homologues plus grandes, elles vont facilement chasser les rongeurs, mais leur régime alimentaire est en grande partie composé d'insectes et de vers.

Infos :

Nous espérons que vous apprécierez regarder nos webcams, dont les images ont gentiment été fourni par le projet Beleef de Lente de Vogelbescherming Nederland. Ainsi, des messages multilingues peuvent apparaître à l’occasion.

Le but de ces caméras est de nous donner une vision directe de la saison de nidification. La politique de VBN est de ne pas interférer avec les nids ou les oiseaux et de laisser la nature suivre son cours. La seule intervention humaine aura lieu pour le baguage des jeunes oiseaux avant leur envol ; effectué par des professionnels compétents et certifiés car indispensable pour le suivi des populations.

Des nichoirs pour les chouettes


Vivara, le podcast

Vivara, le podcast

Medhi nous donne des conseils et astuces pour améliorer la vie dans notre jardin.

Ecoutez