Qui chante dans mon jardin ?

Vous vous êtes surement demandé à qui appartient ce joli chant que vous entendez par la fenêtre ou lors d’une balade en forêt ? Voici un petit tableau récapitulatif et interactif qui pourra vous apporter une petite aide afin de reconnaitre ces sons et de découvrir à qui ils appartiennent, gardez donc l’oreille à l’affut du moindre cri !

Savez-vous quand les oiseaux commencent à fredonner ?

Le chant des oiseaux commencent bien avant l’aube et le premier à s’y coller est le rouge-gorge. Si vous souhaitez entendre son solo, il faudra se lever de bonne heure, mais cela en vaudra la peine. Son siffle est un vrai plaisir pour les oreilles, quel meilleur réveil que celui du jardin !

Vous entendrez surtout les oiseaux chanter durant la période de reproduction. Le male voulant impressionner les femelles, ce dernier va réaliser sa plus belle performance afin de les séduire. Les chants atteindront donc leur summum aux alentours d’avril pour s’atténuer dès la fin juin.

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de rester avec la souris sur chaque oiseau afin d’entendre son chant. Les numéros indiqués en haut et en bas du tableau sont le nombre de minutes avant que le soleil ne se lève. Il ne reste donc plus qu’à monter le son et à tendre l’oreille pour essayer de les reconnaitre lorsque vous les entendrez au réveil !

Vous pourrez retrouver le chant du rouge-gorge, du merle, de la fauvette, du pouillot véloce, de la mésange bleue, de la mésange charbonnière, du rossignol, du verdier, du sansonnet (ou étourneau), du pinson et enfin du moineau domestique, le tout dans cet ordre.

Parfait pour les enfants !

Faire découvrir le chant des oiseaux chez les enfants peut être une très chouette activité, ludique et dynamique, de quoi donner aux plus jeunes l’envie de passer du temps à l’extérieur et de s’ouvrir à la nature, sans se sentir forcés !

Nos meilleures ventes de la gamme enfant